P1000328 (2)

Mario Badescu, solution miracle contre l’acné !

Hello tout le monde !
Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours un mal fou à me débarrasser de l’acné… Bien que ce soit par passades, ça a très vite fait de m’agacer.

Mais plus pour longtemps, parce que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une jolie découverte : la marque Mario Badescu.

J’avais déjà entendu parler de la marque par ci par là sans jamais vraiment y prêter attention. Puis, il y a quelques mois, Kylie Jenner a parlé de la Drying Lotion, son arme secrète pour mettre les boutons KO.
J’ai gardé ça dans un coin de ma tête et, quand j’ai vu que certains produits de la marque étaient disponibles sur Urban Outfitters, j’en ai profité pour glisser deux choses dans mon panier lors d’une de mes (trop nombreuses) commandes.

J’ai jeté mon dévolu sur le Kit de démarrage contre l’acné et sur la fameuse Drying lotion.

Kit démarrage acné

Le kit de démarrage contre l’acné se compose de 5 miniatures : Le nettoyant pour le visage, la lotion spéciale au concombre, la crème hydatrante, une crème asséchante ainsi qu’un masque. Ma nouvelle routine était toute faite !

La routine en question se découpe en quatre étapes : on nettoie, on tonifie, on hydrate et on pose le masque pour assécher les imperfections deux fois par semaine ! Le reste du temps, on applique la crème asséchante sur les imperfections. Le petit plus: vous pouvez totalement vous maquiller par dessus cette dernière !

J’aime vraiment tous les produits de ce kit, ils ont fait des miracles sur moi là où un nombre astronomique d’autres produits n’ont rien fait, qu’ils soient vendus en pharmacie ou en parfumerie, prescrits par mon dermato ou achetés en me fiant aux innombrables revues du net. En quelques jours ma peau s’est nettement améliorée et mes boutons ont disparu en grande partie. Et pourtant, entre le soleil et la chaleur (= transpiration, #instantglamour), ma peau m’en fait voir de toutes les couleurs en été.

Des 5 qui composent le kit, mes produits favoris sont sans conteste la lotion et le masque. La lotion est vraiment très agréable, (sa couleur presque fluo est quelque peu surprenante) et j’ai vraiment la sensation d’une peau propre une fois que je l’ai passée.

Le masque, quant à lui, a une texture légèrement… visqueuse ? et une odeur assez étrange, pas spécialement agréable. On le pose en fine couche sur le visage et on le rince au beau de 20 minutes. Après ? Une peau visiblement plus nette !

Mais venons en au clou du spectacle, la crème de la crème, la drying lotion, tant adorée des stars.

P1000330

Elle se présente dans un petit flacon en verre (pas d’inquiétudes si vous êtes maladroite, elle existe également dans un flacon en plastique ! 😉 ). La technique est simple : le soir, avant de se mettre au lit, on plonge un coton-tige dans la lotion et on l’applique sur les boutons qui nous dérangent tant. On laisse poser la nuit et le matin, on rince !

Vous l’aurez compris, c’est le produit que j’ai préféré. C’est clairement du miracle en bouteille, du moins pour moi. Le matin, les boutons sont nettement moins présents, moins rouges, presque un mauvais souvenir seulement !

P1000337

Le produit se présente sous forme biphasée mais attention ! Pas question de mélanger quoi que ce soit, au contraire ; on plonge le coton-tige au fond pour atteindre la partie rose, puis on applique sur la peau, et c’est tout. Pas de panique si vous secouez le flacon, les deux phases se séparent assez rapidement.

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise par ces produits ! Ils ont fait des miracles sur ma peau jusqu’à présent et je suis aux anges. Je ne peux que vous les recommander, merci Mario Badescu !! Par ailleurs, les prix sont vraiment très abordables : le kit est à une trentaine d’euro (pour des miniatures totalement respectables qui permettent de se faire correctement un avis). Les produits sont évidemment disponibles de manière individuelle en grand format, toujours à un prix très raisonnable. Vous pouvez retrouver toute la gamme sur Beauty Bay.

Lien utile : Mario Badescu – Kit de démarrage contre l’acné 32 €
Mario Badescu Mario Badescu – Drying Lotion 15,9 €

Laissez moi un petit mot !